Top excursions familiales en hiver

Piste de Vogellisi

En hiver aussi, Vogellisi invite petits et grands à se divertir dans l’Oberland bernois: sa présence bienveillante est perceptible dans tout le domaine skiable d’Adelboden. Sur la piste qui porte son nom, entre Hahnenmoos et Geils, cinq éléments divertissants attendent les plus hardis.

Parc d’apprentissage de Geils

Le parc d’apprentissage de Geils, à Adelboden, est aisément accessible: le Sillerenbahn et le ski-bus depuis Bergläger conduisent rapidement les enfants et les débutant(e)s jusqu’à cet espace agrémenté de petits téléskis, de figurines et d’un tapis magique. Il n’est pas rare que la mascotte Snowli vienne y faire un tour.

Paradis des débutants Oeschiland

Cet espace dédié aux familles surplombe Kandersteg et s’avère parfait pour les premiers virages. L’école de ski snow-storm Kandersteg est là pour conseiller et donner des astuces aux skieurs et skieuses en herbe. Ensuite, le restaurant les accueille à bras ouverts pour une pause bienvenue.

Globi à Engstligenalp

Quand Globi accueille toute la famille à Engstligenalp, il ne fait aucun doute que vous vous y sentirez comme à la maison. Dans son Globi Kinderland , le soleil est au rendez-vous, de même que les expériences divertissantes. C’est notamment le cas sur le Globi Trail, où des obstacles et des portes permettent de tester son adresse.

SnowKidsPark Elsigen

En haut, en bas, à droite, à gauche: avec ses deux funslopes, le parc du domaine skiable de Frutigen propose un riche bouquet d’éléments à découvrir. Du tunnel au point photo, les enfants trouvent le long du double téléski de quoi exercer leurs virages et leurs sauts. Une journée inoubliable dans la neige en perspective!

Snowtubing Engstligenalp

Sur les hauteurs d’Adelboden, les skis et les snowboards n’ont pas l’exclusivité des pentes enneigées: dans des canaux sécurisés, des chambres à air gonflées à bloc permettent de faire l’expérience de la vitesse. Cette descente effrénée promet une bonne dose d’adrénaline à qui osera se lancer..

Piste de luge de Ramslauenen

Oui, la terrasse ensoleillée de l’auberge de montagne de Ramslauenen est une véritable invitation à s’attarder, tant la vue porte loin. Mais c’est aussi ici, dans le Kiental, que commence la piste de luge de 7 kilomètres jusqu’à la station inférieure du télésiège. Avec ses larges virages, elle permet, pendant 20 minutes, de traverser les forêts hivernales et les pâturages enneigés. La pause sera pour plus tard!

Paradis des familles au Betelberg

Des pistes larges et plates, une infrastructure adéquate: le Kinderland de Stoss, à la Lenk, a de quoi ravir les skieurs et skieuses en herbe. Pour faire ses premières armes sur les pistes, le Swiss Snow Kids Village convient à merveille. Stoss propose aussi un service de garde d’enfants professionnel, même en dehors des heures de l’école de ski.

BoulderSchüür Lenk

Le soleil a pris des vacances? Par chance, cette halle de bouldering n’est qu’à 5 minutes à pied du village. Directement au bord de la Simme, les fans d’escalade y trouveront 270 mètres carrés de paroi à explorer sans corde. Que tu débutes ou que tu aies déjà de l’expérience, ce ne sont pas les défis qui manquent, ni les tapis pour amortir les chutes.