Randonnées en raquettes

Rien n’interrompt le silence, sauf le crissement de la neige sous tes semelles: laisser les premières traces dans la neige profonde, c’est plonger dans l’aventure alpine des premiers jours. En bordure des villages, sur nos plateaux et en direction des sommets, tu trouveras des randonnées en raquettes passionnantes pour tous les niveaux de condition physique.

Voulez-vous autoriser Intégration des vidéos youtube ?

Permet la lecture de vidéos hébergées sur youtube.com. En autorisant cette fonction, vous acceptez les accord de confidentialité de google.

Les atouts de la randonnée en raquettes dans la région Adelboden-Lenk-Kandersteg:

  • Proximité avec la nature: les sentiers bien balisés mènent au cœur d’un monde hivernal intact.
  • Le silence pour se retrouver: en dehors des pistes, il règne ce calme qui permet d’oublier le quotidien.
  • Itinéraires accessibles: même les débutantes et les débutants trouveront des sentiers techniquement faciles.
  • Combinaisons fabuleuses: la randonnée en raquettes se marie parfaitement à une bonne fondue ou à d’autres activités.

Début de la saison de randonnée en raquettes

Découvre ici quels sont les sentiers de randonnée à raquettes ouverts à Adelboden-Lenk-Kandersteg.


Top 5 des randonnées en raquettes

Pas à pas dans la neige profonde, loin de tout: voici les 5 plus belles randonnées en raquettes à neige sous les sommets de l’Oberland bernois.

Sentier raquettes de Sunnbüel à Spittelmatte

Si tu apprécies la vue sur les sommets qui culminent à 3000 mètres, ces randonnées te raviront: en effet, elles te laissent largement le temps d’admirer les pics enneigés. Lors de cette randonnée au-dessus de Kandersteg au départ de Sunnbüel, l’Altels et le Rinderhorn se montrent sous un jour imposant – pourtant, le plateau de Spittelmatte est déjà à lui seul un temps fort.

Hohliebe Trail à Adelboden village

À Adelboden-Lenk-Kandersteg, le précieux calme de la nature commence souvent à la périphérie du village: ce circuit légèrement à l’écart serpente entre Boden et Lohnerdorf vers la forêt merveilleusement enneigée. Formant un grand huit, la piste permet de plonger dans l’idyllique paysage hivernal pour un peu plus de deux heures de pur bonheur.

Engstligenalp Trail à Adelboden

Notre destination n’est pas avare en hauts plateaux, ce qui est un avantage pour les fans de raquettes à neige: une fois le plateau atteint grâce aux remontées mécaniques, il ne reste plus que quelques mètres de dénivelé à gravir. Ce circuit facile en est un bon exemple. Les débutants et les familles apprécieront ces quatre kilomètres faciles à parcourir.

Elsighorn Trail à Frutigen

Nous aimons la proximité des villages et les hauts plateaux. Mais les sommets des Alpes constituent les plus beaux horizons. Les randonneuses et les randonneurs ambitieux peuvent s’en rendre compte par eux-mêmes, par exemple en faisant le tour de l’Elsighorn en six heures. Une fois à 2282 m d’altitude, il est clair que la montée exigeante depuis Elsigenalp en valait la peine.

Griesalp Trail

Il ne faut pas hésiter à explorer le site de Kiental-Reichenbach, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, aussi en hiver. Le point de départ à Griesalp marque déjà des points en offrant une vue imprenable sur Blüemlisalp et le Hohtürli. S’ensuivent des passages dans la forêt, sur les rives du Gamchibach et dans les champs de neige, le long de chalets d’alpage. La diversité est assurée.


Planificateur d'itinéraires

Tu trouveras ici d'autres parcours adaptés dans les catégories les plus diverses.


Réserver une offre

Le bon matériel, le bon encadrement: avec ces offres, tu seras en sécurité sur nos trails.

Informations importantes

Certains de nos trails traversent des zones exposées aux avalanches. Renseigne-toi à l’avance sur les conditions d’enneigement. Les parcours proposés sur notre site web sont à tes propres risques et périls. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de dommages ou d’accident.